Tourisme
-
Châteaux, villages, préhistoire et géologie
Tous les grands sites du Périgord ne sont pas éloignés de plus de 30 mn en voiture des Constancies :
Sarlat, les Eyzies, Lascaux, châteaux de la Dordogne, Beynac et Cazenac, Domme, gouffre de Proumeyssac…
Mais aussi signalons à quelques kilomètres les charmants villages de Bigaroque, Paunat, Meyrals, Urval ou encore Berbiguières…qui valent bien le détour.
Nous vous montrons ici un tout petit échantillon des lieux à visiter dans les environs
-
Fêtes et animations
Les festivals de musique sont nombreux en Dordogne. Quant au théâtre, il est bien-sûr largement à l’honneur à Sarlat chaque été.
Mais, à notre sens, le plus sympathique, ce sont ces tablées nocturnes qui s’installent chaque soir de l’été dans un village des alentours. De grandes tables sont dressées sur la place centrale, des paysans locaux montent leur stand de nourriture ou de boisson et chacun s’attable avec son couvert pour un grand repas partagé tous ensemble au son des flons flons de la musique. De bons moments délicieux et conviviaux.
-
Gastronomie et marchés
On ne présente plus la riche et variée cuisine du sud-ouest. L’appellation « pays de cocagne » n’est pas usurpée en Périgord. Il n’y a qu’à se promener sur les nombreux marchés pour se rendre compte de l’abondance de produits tous plus appétissants les uns que les autres.
Autour des Constancies, signalons notamment les marchés animés et colorés de St Cyprien et du Bugue. En poussant jusqu’à Sarlat ou Périgueux, on trouve des marchés régionaux plus vastes et animés encore